Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 14:14

DSC02115

Pour la pâte brisée
125 g de beurre ramolli coupé en morceaux
250 g de farine
40 g de sucre en poudre
10 cl d'eau froide

Pour la garniture
500 g de fraises en morceaux (et j'ai ajouté une pomme qui restait seule dans la panière à fruits!)

200 à 250 g de sucre en poudre
6 c à s rases de poudre d'amande
20 g de beurre



Préparer la pâte à l'aide d'un robot. Mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange sableux. Ajouter l'eau froide et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Réserver pendant une demi-heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte à 3 ou 4 mm d'épaisseur et en garnir une tourtière beurrée de 22 cm de diamètre (ou un moule à tarte). Garder les chutes de pâte pour la décoration.

Dans un saladier, préparer la garniture de la tourte en mélangeant les fraises et la pomme, le sucre et la poudre d'amande. Répartir sur la pâte et parsemer de petits morceaux de beurre. Décorer la tourte de croisillons de pâte que vous humecterez à l'aide d'un pinceau avant de les saupoudrer de 3 c à s de sucre.

Faire cuire à chaleur ventilée pendant 15 minutes. Protéger ensuite la tourte avec une feuille de papier alu et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de servir de façon à ce que les fruits aient le temps de se gorger du jus rendu pendant la cuisson.

 

ps: j'ai utilisé un moule a tarte jetable  en alluminium

DSC02125


DSC02126


DSC02130

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, très joli blog & belle tarte made in USA ;) Si tu as le temps passe voir mon site : www.mllecoquette.com
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ! merci et désolé du temps de reaction ;) je vais faire un tour sur ton blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un Truc de Fille
  • : un blog sans prétention ou vous pourrez trouver aussi bien des articles culinaires, mode,beauté et j'en passe ! bonne visite
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories